La région du Gansu – Gansu Region, China

Screen Shot 2016-09-05 at 12.19.58 PM Après un vol de 3h00, j’ai atterri à Lanzhou dans le Gansu. Il fait nuit noire et la température s est considérablement rafraichi. Je rencontre le guide et prend un bus qui m’emmènevers mon hôtel. Grâce aux lumières de la ville, je découvre l’endroit dans lequel, je vais passer ma première nuit.

Il faut environ une heure de bus pour parvenir au centre de Lanzhou et arriver à mon hôtel. Je vais directement me coucher, une longue journée m’attend demain.

Levé aux aurores, je découvre Lanzhou avec le soleil et la vue de ma fenêtre sur de superbes montagnes. C’est parti, ce sont mes premiers moments dans le Gansu !

Premiere visite d’un temple et je constate très rapidement l’incroyable influence tibétaine sur cette région. Les sculptures et l’architecture font ressortir les beautés du bouddhisme.

 

Screen Shot 2016-09-05 at 12.24.20 PMAfter a 3-hours flight, I have landed in Lanzhou  in Gansu province. It was already nighttime and it is quite fresh. I meet my guide and take the bus which will lead me to my hotel. One hour-bus drive and I reach the hotel. Tomorrow is a long day so I am not losing time before heading to bed.

The day starts with the visit of a temple and I notice the importance of the Tibetan influence over the Gansu province. The sculptures and the architecture reflects the beauty and the inspiration of Tibetan way of life.

 

 

Screen Shot 2016-09-05 at 12.19.58 PMLa matinée se terminant, je me dirige vers les grottes de Binglingsi (ci-dessus), pour y accéder il fau prendre un petit bateau et naviguer à toute allure durant une 20aines de minutes sur un lac. Les grottes sont sur l’autre rive. Le paysage est merveilleux. La fête du village qui se déroule au même rajoute del’intensité à ce moment riche en émotion.

Screen Shot 2016-09-05 at 12.24.20 PMEnd of the morning, I am heading to

La deuxième journée débute parla visite du monastère de Labrang, un lieu culturellement riche. Se balader dans ce lieu mythique ressemble à un voyage dans le temps. L’après-midi, nous nous dirigeons vers les prairies de Ganjia ou comme j’aime l’appeler la route du fin du monde. Tout d’abord, vous arrivez dans un tout petit village fortifié qui n’abrite pas plus de cent âmes puis vous passez le mur fortifié et vous arrivez dans de magnifiques prairies. C’est un paysage magnifique qui s’offre à vous dans un calme parfait. Quelques chevaux et ânes broutent tranquillement et maisil n’y a rien ni personne d’autre. Vous vous retrouvez, vous vous sentez élu,seul au monde.

 

 

L’air de rien, vous êtes sur un plateau qui donne sur une colline, qui vous mènera au Tibet si vous franchissez cette colline. Vous êtestoujours au Gansu et en même temps si proche du Tibet et déjà l’heure derepartir vers l’hôtel.

 

Le troisième jour est trèsprometteur. Nous commençons cette journée en nous arrêtant par un monastère.C’est l’heure de la récréation et les jeunes moines jouent à un appelé le jeu des débats. Vous pouvez retrouver la vidéo sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=XO2yMlRyQTw

Puis nous poursuivons notrelongue journée vers le village de Ritoma. Tout comme moi, j’imagine qu vous avez déjà été dans cette position, vous ne savez pas à quoi à vous attendre,vos attentes sont hautes et lorsque vous parvenez à la destination finale, ce que vous voyez dépasse vos attentes.

Vous traversez de très beaux paysages pour arriver dans un l’auberge du bout du monde et rencontrez cette incroyablepersonne qui vous raconte qu’elle a créée son atelier de couture et créée des vêtement, écharpes et autre en laine de yak et cachemire et qu’elle vend auxplus grandes entreprises textiles de ce monde.

Le quatrième  est déjà le jour de retour.

Avec une escale par la belle ville de Linxia, que je recommande fortement. Cette ville offre une version différente du Gansu avec un mélange intéressant entre laculture bouddhiste et musulmane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s